Un poêle ou une chaudière mixte bois et granulés est constitué de deux chambres de combustion séparées. La combustion de bois est prioritaire. Les granulés prennent le relais pour maintenir la température de confort requise lors de la programmation.
Un système mixte bois et granulés fonctionne à partir de la combustion de bois et de granulés. Elle peut fonctionner uniquement à partir de l’une de ces deux énergies. Cependant son avantage tient au fait qu’elle garantit une autonomie de fonctionnement en basculant du bois vers les granulés dès lors que l’alimentation en bûche est insuffisante.
Cela offre l’avantage de combiner l’utilisation du bois, énergie écologique, renouvelable et également la moins chère du marché, avec l’utilisation des granulés en parallèle. Ce fonctionnement mixte vous apporte le meilleur des deux installations en une seule !
Le poêle ou la chaudière mixte représente un investissement important et demande également une grande surface pour sont installation et le stockage du bois et des granulés.
Ce sera un bon choix si vous avez une grande surface à chauffer et si vous souhaitez allier l’avantage économique du bois avec le confort de fonctionnement des granulés.